Services de conseil

Assurer le succès de la commercialisation

Pour les défis d’accès au marché canadien des soins de santé, InnomarConsulting{MC} offre des solutions liées au cycle de vie des produits grâce à des relations sans équivalent et à une expertise précieuse. En collaborant avec notre équipe, vous contribuez à assurer le succès de votre lancement, à maximiser l’accès pour les patients, à accroître les ventes et à améliorer la pertinence de la marque. Nous aidons les fabricants existants et ceux qui sont nouveaux au Canada à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies efficaces de commercialisation qui permettent d’assurer que les patients ont accès aux dernières nouveautés dans le domaine des soins de santé.
Images de recherche de marché sur ipad

Stratégie d’accès au marché

Images de recherche de marché sur ipad
Grâce à une vaste expérience dans le domaine de l’élaboration de stratégies de remboursement novatrices pour les médicaments spécialisés et les dispositifs médicaux, nous possédons l’expertise nécessaire pour mener à bien l’inscription aux listes de produits admissibles à la couverture au Canada. Notre équipe travaille avec vous pour comprendre vos besoins, et pour élaborer des stratégies d’accès au marché canadien entièrement personnalisées. Nous pouvons apporter de l’aide pour votre stratégie de commercialisation et d'établissement de prix, vos négociations d’ententes d’inscription aux listes de produits admissibles à la couverture et vos présentations destinées au secteur public, privé et hospitalier.
Images de recherche de marché sur ipad

Soyez prêt pour la vérification

Notre navigateur EIP est une solution automatisée pour les EIP et EBR complexes, qui permet de suivre la conformité et éviter les risques inutiles grâce à une précision accrue des rapports et des vérifications, en exploitant les vastes sources de données disponibles grâce à nos services intégrés.
Personne assise devant un ordinateur portable.

Quand faut-il commencer à planifier

Quand dois-je commencer à planifier mes demandes d’autorisation de mise en marché et d’importation à Santé Canada ?

L’approbation des demandes d’importation liées aux licences d'établissement pour les produits pharmaceutiques auprès de Santé Canada peuvent nécessiter 250 jours ou plus. Les présentations de drogue nouvelle ne peuvent être présentées que 90 jours après la présentation des demandes d’autorisation d’importation. Le délai pour les présentations de drogue nouvelle (PDN) peut être d’environ un an, selon le type de produit (standard ou évaluation prioritaire). Grâce à une vaste expertise en matière d’opérations dans le marché canadien, Innomar peut agir en tant que votre importateur officiel et obtenir l’autorisation de mise en marché de Santé Canada. 

Quand dois-je commencer à planifier ma stratégie de prix et les présentations pour l’accès au marché?

Les documents pour les régimes public et privé d’assurance-médicaments sont à préparer et à présenter avant l’autorisation de commercialisation, même si vous avez reçu un examen accéléré de Santé Canada. Les experts d’InnomarConsulting peuvent aider en offrant du soutien pour votre stratégie et vos présentations complètes pour l’accès au marché.

Stratégie et soutien pour la présentation

Une présentation bien élaborée est déterminante pour obtenir une recommandation positive pour l’inscription aux listes de produits admissibles à la couverture et obtenir un accès rapide pour les patients. Nous aidons les fabricants à démontrer la valeur clinique et économique aux payeurs en communiquant la proposition de valeur de nouveaux produits dans le cadre de leurs processus d’examen du remboursement. En accord avec nos clients, nous élaborons des présentations dont le message transmet clairement les caractéristiques uniques des produits qui sont importantes dans l’environnement de l’accès au marché canadien. Que nous gérions le processus complet de la présentation ou que nous personnalisions notre soutien pour intégrer des éléments administratifs à ce que vous avez déjà développé, nous nous assurons que vous êtes bien positionnés pour l’obtention d’une inscription aux listes de produits admissibles à la couverture au Canada concernant tant les payeurs publics que les payeurs privés.

Qui rencontrer?

Qui dois-je rencontrer avant les présentations?

Les comités consultatifs composés de payeurs, de médecins de premier plan et d’autres leaders d’opinion clés

Consultation avec des associations et des groupes de défense des droits des patients au Canada

Réunions préparatoires avec des organismes d’examen et des cliniciens de premier plan, au besoin

Recherche sur l’économie et les résultats de la santé

Nous comprenons l’importance que données réelles ont sur la réussite de l'accès au marché. La démonstration de l’avantage clinique et économique de votre produit est essentielle pour l’obtention du remboursement. Notre équipe expérimentée d’économistes de la santé peut vous aider à préparer une modélisation dans ce domaine pour les présentations; les publications et le développement d’études, notamment les modèles observationnels, de la propension à payer, du paiement en fonction de la performance et les études sur le fardeau de la maladie; et l’adaptation canadienne de modèles économiques globaux.


Nous possédons une vaste expérience dans la préparation d’analyses de l’impact budgétaire pour les produits spécialisés complexes, entre autres ceux pour les maladies rares, l’oncologie et l’immunologie (notamment les produits biosimilaires); et les appareils médicaux et dispositifs de diagnostic. Nos modèles d’analyses de l’impact budgétaire sont développés dans le cadre des directives établies par les payeurs publics et privés individuels. De plus, nos modèles expriment clairement l’impact différentiel pour la limite du régime d’assurance-médicaments.

Des réponses à vos questions

Nous possédons les connaissances et l’expertise nécessaires pour vous aider à préparer votre stratégie et votre présentation pour l’accès. Elles nous permettent aussi de produire une RSES et des observations de payeurs pour la préparation de la commercialisation. Notre équipe a également piloté la stratégie et la mise en œuvre de présentation de dispositifs et d'évaluations de prix concernant des traitements et des produits, allant du dépistage du cancer, jusqu'aux appareils d’injection et aux traitements avec une pompe implantable. Nous pouvons vous aider à établir la voie optimale pour la commercialisation de votre produit.

Que dois-je considérer lors de la commercialisation d’un produit pharmaceutique au Canada?

En ce qui concerne la préparation de la commercialisation, InnomarConsulting connaît très bien le secteur et offre des solutions adaptées pour contribuer à l’élaboration de la stratégie et d’un plan d’action ciblé. Notre équipe de confiance peut vous aider dans les domaines suivants :
  • Exigences liées aux études de marché/évaluation de l’environnement
  • Stratégie de prix, dont la présentation aux payeurs publics et privés
  • Planification et groupes de santé à l’échelle des hôpitaux et des régions
  • Négociations pour l’inscription aux listes de produits admissibles à la couverture
  • Modélisation de l’économie de la santé
  • Publication et développement d’études
  • Analyses d’impact sur le budget

Quels sont les processus à suivre pour la commercialisation d’un appareil médical ou d’un dispositif de diagnostic au Canada?

L’équipe d’InnomarConsulting a piloté la stratégie et la mise en œuvre de présentation de dispositifs et d'évaluations de prix concernant des traitements et des produits qui comptent des analyses de dépistage du cancer, des appareils d’injection et des traitements avec une pompe implantable. Nous pouvons vous aider à établir la voie optimale pour la commercialisation de votre produit, y compris des facteurs importants comme :

Les exigences réglementaires et pour le remboursement

Les exigences pour les données convaincantes sur l’économie de la santé pour une présentation liée aux hôpitaux

Les facteurs à prendre en compte pour les essais diagnostiques complémentaires pour votre molécule

Observations des payeurs et étude de marché

Les comités consultatifs vous aident à reconnaître les points forts et les défis associés à vos produits, ce qui vous permet de valider votre stratégie d’accès au marché. Nous travaillons avec des leaders d’opinion clés et des intervenants respectés dans le marché canadien. Nous pouvons créer des comités consultatifs pertinents pour votre produit. Nous vous aidons à obtenir des commentaires d’administrateurs de régimes d’assurance-médicaments publics et privés, de médecins de premier plan qui travaillent dans des domaines thérapeutiques spécialisés et de groupes de défense des droits des patients. De plus, notre équipe interne responsable des études de marché réalise des recherches qualitatives et quantitatives pour découvrir les observations approfondies des intervenants qui orientent votre stratégie de commercialisation.

Image aérienne de réunion d'affaires à table

Planification de la gestion du cycle de vie du produit et de la conservation

Pouvez-vous m’aider à me préparer la perte d’exclusivité?

Qu’il s’agisse de la planification stratégique complète de la perte d’exclusivité ou de l’évaluation de la stratégie de prix lorsque des produits génériques concurrents arrivent sur le marché, notre équipe chez services-conseil et Cameron Stewart Lifescience pouvons vous aider à planifier la gestion et la conservation à chaque stade du cycle de vie du produit.

Voyez comment les connaissances de nos experts peuvent guider vos décisions d’affaires.

Consulting Services

Ensuring commercialization success

For Canadian healthcare market access challenges, InnomarConsulting™ provides solutions across the product lifecycle through unparalleled relationships and valued expertise. By partnering with our team, you help ensure the success of your launch, maximize patient access, improve sales performance, and extend brand relevancy. We help existing manufacturers, as well as those new to Canada, to develop and execute effective commercialization strategies, ensuring patients efficiently gain access to the latest advances in healthcare.
Market research images on ipad

Market access strategy

Market research images on ipad
With extensive experience developing innovative reimbursement strategies for specialty medications and medical devices, we have the expertise to support successful product listings in Canada. Our team works with you to understand your needs, and to develop fully customized market access strategies for the Canadian market. We can assist in your market commercialization and pricing strategy, product listing agreement negotiations, and public, private and hospital submissions. 
Market research images on ipad

Be audit ready

Our PLA Navigator is an automated solution for complex PLAs and OBAs, to track compliance and avoid unnecessary risk with enhanced reporting and auditing accuracy, leveraging the vast data sources available through our integrated services.
Person sitting in front of a laptop.

When to start planning

When do I start planning my marketing authorization and importation submissions to Health Canada?

Importation submissions related to Drug Establishment Licenses with Health Canada may require 250 days or more for approval. New Drug Submissions can only be filed 90 days after the importation submissions have been filed. Approval of New Drug Submissions (NDSs) can take approximately a year, depending on the type of submission (standard or priority). With extensive operational expertise in the Canadian market, Innomar can act as your licensed importer of record and obtain your market authorization from Health Canada.    

When should I start planning for my pricing strategy and market access submissions?

Dossiers for public and private drug plans should be prepared and submitted in advance of market authorization, even if you have received an expedited review from Health Canada. The experts at InnomarConsulting can assist in supporting both your strategy and full market access submissions.

Submission strategy and support

A well-developed submission is key to securing a positive listing recommendation and ensuring timely patient access. We help manufacturers demonstrate clinical and economic value to payers by communicating the value proposition of new products within the framework of the payer reimbursement review processes. In alignment with our clients, we develop messaging in submissions that clearly conveys the unique product characteristics that are important in the Canadian market access environment. Whether we manage the complete submission process, or tailor our support to incorporate administrative components for what you’ve already developed, we help ensure that you’re well-positioned for a successful product listing in Canada with both public and private payers.

Who to meet with

With whom should I meet in advance of submissions?

Advisory boards comprised of payers, leading physicians and other key opinion leaders

Consultation with patient associations and advocacy groups in Canada

Preparatory meetings with review bodies and key clinicians as needed

Health Economics and Outcomes Research

We understand the importance that real-world evidence plays in market access success. Demonstrating the clinical and economic benefit of your product is vital to obtaining reimbursement. Our experienced team of health economists can help you with health economic modeling for submissions; publication and study development, including Observational, Willingness-to-Pay, Pay for Performance models and Burden of Illness studies; and Canadian adaptation of global economic models.


We have extensive experience building budget impact analyses (BIAs) for complex specialty products, including rare disease, oncology and immunology (including biosimilar) products; as well as medical device and diagnostics. Our BIA models are developed within established guidelines of individual public and private payers, and clearly articulate the incremental impact to the drug plan’s bottom-line.

Your questions, answered.

We have the knowledge and expertise to support your market access strategy and submission, as well as delivering HEOR and payer insights in preparation for commercialization. Our team has also led the strategy and execution of device submissions and pricing assessments in therapies and products ranging from cancer screening assays, to injection devices and implantable pump therapies. We can support you in determining the optimal pathway for commercialization for your product.

What should I consider when commercializing a pharmaceutical product in Canada?

In preparation for commercialization, InnomarConsulting has the industry experience and tailored solutions to support both strategy and a focused plan of action. Our trusted team can help you with:
  • Market research and landscape assessment requirements
  • Pricing strategy, including submission to public and private payers
  • Hospital and regional health group planning
  • Product listing negotiations
  • Health economic modeling
  • Publication and study development
  • Budget impact analyses

What is the pathway to get a device or diagnostic commercialized in Canada?

The InnomarConsulting team has led the strategy and execution of device submissions and pricing assessments in therapies and products such as cancer screening assays, injection devices and implantable pump therapies. We can support you in determining the optimal pathway for commercialization including key considerations such as:

Regulatory and reimbursement requirements

 

Health economic evidence requirements for a hospital submission

Companion diagnostic considerations for your molecule

Payer insights and market research

Advisory boards help you recognize your product’s strengths and challenges, allowing you to validate your market access strategy. We work with highly-regarded key opinion leaders and stakeholders in the Canadian market, and can develop insightful advisory boards for your product. We help you elicit feedback from both public and private drug plan managers, leading physicians in specialized therapeutic areas, and patient advocacy groups. Additionally, our in-house market research team conducts qualitative and quantitative research to uncover deep stakeholder insights that guide your commercialization strategy. 
Overhead image of business meeting at table

Planning for lifecycle management and retention

Can you help me prepare for loss of exclusivity (LOE)?

From comprehensive LOE strategic planning, to evaluating pricing strategy when generic competitors enter the market, our consulting and Cameron Stewart Lifescience teams can help you plan for management and retention at every stage of the product lifecycle.

See how our expert insights can guide your business decisions.