Patients et fournisseurs de soins de santé

Médecin parlant à son patient au lit avec une femme assise à son côté

Vous êtes au cœur de toutes nos activités.

Depuis le tout début, nous sommes déterminés à vous aider à obtenir le médicament qu’il vous faut, lorsqu’il vous le faut. Nos efforts portent principalement sur le développement de programmes qui vous aident à retrouver une vie optimale grâce à la formation continue, aux soins infirmiers et au soutien au remboursement. Peu importe le stade de votre traitement, nous sommes là pour vous.

Visitez notre clinique

Innomar possède et exploite tous nos établissements CliniqueInnomar{MC}. Nous prenons grand soin à nous assurer que vous recevez des soins de la meilleure qualité en tant que patient dans une atmosphère sécuritaire et invitante.
Jetez un œil à l’intérieur de notre clinique à Toronto, en Ontario.

Nos cliniques et pharmacies situées d’un océan à l’autre

Avec plus de 145 cliniques au Canada, et des pharmacies dans chaque province, nous offrons un accès pratique aux médicaments qu’il vous faut.
Pharmacien travaillant en pharmacie

Tests de laboratoire pratiques et services coordonnés

Suivre un traitement pour une maladie chronique ou rare peut ressembler à une série interminable d’étapes; il faut souvent se déplacer dans différents endroits. Dans nos établissements CliniqueInnomar, nous nous efforçons de maximiser l’accessibilité et la commodité en effectuant les tests de laboratoire et les analyses sanguines dans le même lieu de soins, quand c’est possible. Certains de ces services comprennent :
  • Analyses sanguines de routine et vaccins
  • Test sanguin et cutané de dépistage de la tuberculose
  • Pharmacométrie clinique
  • Test QuantiFERON
  • Test de calprotectine (CalPRO), prélèvement et coordination
  • Test de l’élasticité du foie et du degré de fibrose
  • SuperSonic Aixplorer (élastographie par ondes de cisaillement)
  • FibroScan (élastographie impulsionnelle)
  • Évaluations PASI
CliniqueInnomar logo

Préparez-vous à votre rendez-vous

CliniqueInnomar logo
Nous savons que le fait de commencer un nouveau régime de traitement peut provoquer le sentiment d’être dépassé même dans des circonstances idéales, particulièrement si cela inclut un médicament injectable ou perfusé. C’est pourquoi nous prenons bien soin de nous assurer que nos établissements CliniqueInnomar sont des espaces accueillants, ayant un personnel composé d’infirmiers(ères) qualifiées qui vous aideront à chaque étape. Prendre du temps pour savoir à quoi s’attendre à votre premier rendez-vous vous aidera à vous sentir encore plus détendu quand vous nous visitez la première fois.
CliniqueInnomar logo

Les patients et les aidants qui vivent avec une maladie complexe comprennent qu’elle a un effet sur tout. Et nous aussi.

Expérience en matière de soutien pour les maladies rares

Nous connaissons les soins individuels et personnalisés nécessaires aux patients atteints d’une maladie rare et le soutien requis pour leurs aidants. Nos collaborateurs ont une formation approfondie sur la complexité du remboursement des médicaments pour les maladies rares et sur la dynamique de la formation sur celle-ci, les programmes alimentaire et sociaux, de même que la coordination des tests génétiques.

Notre expertise en oncologie

Des situations cliniques sérieuses, urgentes et complexes soumettent les patients et les aidants à un grand stress psychologique. Vous méritez des services de qualité supérieure grâce à un soutien efficace et compétent. Innomar offre son expérience extraordinaire en oncologie par le biais de nos services aux patients qui complètent les soins fournis par les centres de traitement du cancer et dans votre communauté. Cela simplifie le parcours, c’est-à-dire le moment où vous recevez votre diagnostic, le traitement et le soutien en continu.

Expérience en immunologie

En tant que chef de file canadien des services de soutien aux patients dans le domaine de l’immunologie, nous coordonnons les soins pour les traitements par injection, par perfusion et par voie orale. Nos équipes expérimentées de gestion de cas et de soins infirmiers nous permettent d’offrir une coordination exceptionnelle pour les soins aux patients qui sont personnalisés selon les besoins de ceux-ci. Nous nous efforçons constamment de comprendre les besoins changeant des patients et des médecins et d’intégrer les apprentissages dans notre approche pour les soins.

Soutien durant votre traitement

Nos services sont conçus pour créer une expérience harmonieuse pour le patient Voici quelques-uns de nos autres moyens pour vous soutenir.

Programmes de soutien aux patients

Grâce à des entretiens réguliers visant à vous aider pour le remboursement de vos médicaments, la gestion de vos rendez-vous et pour simplement expliquer ce à quoi vous attendre, votre gestionnaire de cas deviendra un partenaire de confiance pour vos soins.
Employée de centre d'appel

Cliniques et soins infirmiers

Nos infirmiers(ères) donnent des soins exceptionnels aux patients dans plus de 700 villes canadiennes, et dans les cliniques les plus accessibles à l’échelle du pays. En savoir plus sur la façon dont nos infirmiers(ères) prennent soin des patients dans votre région.
Infirmière prenant la pression artérielle d'un patient

Attentifs aux besoins grandissants de notre communauté

Chez PharmacieInnomar{MC}, nous offrons des soins de soutien à chaque étape de votre traitement. Nous sommes là pour vous aider et pour répondre à vos questions sur votre maladie, vos médicaments, votre plan de traitement, et même sur votre couverture d’assurance. Notre personnel de pharmacie compétent est formé et possède une reconnaissance officielle en médicaments spécialisés. Ils sont là pour offrir un soutien pratique qui réponds à vos besoins.

Nos services sont pensés pour la commodité, le confort et les soins de nos patients :

  • Orientation et coordination de la couverture d’assurance
  • Livraison de médicaments à votre maison, votre travail ou à un autre endroit préféré
  • Rappel automatisé/appels de suivi pour les renouvellements d’ordonnance
  • Conseils sans frais par téléphone ou en personne
  • Options de paiement souples
  • Services de tests diagnostiques, au besoin
  • Intégration avec votre programme de soutien aux patients

1 888 889-0787

Communiquez avec nous entre 8 h 30 et 16 h 30

Pharmacien examine une bouteille de médicament dans sa main

Nous offrons le soutien qu’il vous faut grâce à une équipe de soins à qui vous pouvez faire confiance.

Mère embrasse la main de sa jeune fille qui est malade et au lit

Patients and Healthcare Providers

Doctor talking to male patient in bed with woman sitting by his side

You are at the heart of everything we do.

From the very beginning, we’ve been dedicated to helping you access the medication you need, when you need it. Even as we grow, we’re focused on developing programs that make it easier for you to get back to living your life. Wherever you are in your treatment journey, we’re here for you.

Tour our clinic

All of our InnomarClinic locations are fully owned and operated by Innomar. We take great care in ensuring that you receive the highest quality patient care in a safe and inviting atmosphere.

Take a look inside our clinic in Toronto, Ontario.

Our clinics and pharmacies coast to coast

With over 145 clinics across Canada, and pharmacies in every province, we provide convenient access to the medications you need.
Pharmacist working in pharmacy

Convenient lab testing and coordinated services

Undergoing treatment for a chronic or rare disease can feel like an endless series of steps, often requiring trips to various locations. At our InnomarClinics, we make every effort to maximize accessibility and convenience by completing lab testing and blood work at the same site of care, whenever possible. Some of these services include:
  • Routine blood work and vaccines
  • TB blood and skin testing
  • Therapeutic Drug Monitoring (TDM)
  • Quanteferron Testing
  • Calprotectin (CalPRO) collection and coordination
  • Liver fibro-elasticity
  • SuperSonic Aixplorer (Shear Wave Elastography)
  • Fibroscan (Transient Elastography)
  • PASI assessments
InnomarClinics logo

Preparing for your appointment

InnomarClinics logo
We know that starting a new treatment regimen can feel overwhelming under the best of circumstances, especially if it includes an injectable or infused medication. That’s why we take such care to ensure our InnomarClinics are welcoming spaces, staffed by qualified nurses who will support you every step of the way. Taking a moment to learn what to expect at your first appointment will help you feel even more relaxed when you walk through our doors for the first time. 
InnomarClinics logo

Patients and caregivers living with a complex illness understand that it impacts everything. So do we.

Experience in Rare Disease Support

We understand the individualized attention and customized care required for patients with rare diseases, as well as the support required for their caregivers. Our team members are extensively trained on the intricacy of rare disease reimbursement and the dynamics of rare disease education, dietary and social plans, along with genetic test coordination. 

Our Oncology Expertise

Serious, time-sensitive and complex clinical situations place an incredible emotional strain on patients and caregivers. You deserve the highest quality services through efficient and knowledgeable support. Innomar brings tremendous oncology experience with our patient services that complement the care provided through Cancer Centres and within your community, simplifying the journey from receiving your diagnosis, to treatment, and ongoing support. 

Experience in Immunology

As the Canadian leader in Immunology patient support services, we coordinate care for injectables, infusions, and oral therapies. Our experienced case management and nursing teams enable us to provide exceptional coordination for patient care that is personalized to the needs of patients. We are constantly striving to understand evolving patient and physician needs and incorporate learning into our approach to care.

Support throughout your journey

Our services are designed to create a seamless patient experience. Here are just a few more ways we support you.

Patient Support Programs

With regular check-ins to assist you with reimbursement, help manage your appointments, and just to explain what to expect, your case manager will become a trusted partner in your care.
Call centre associate

Clinics and Nursing

Our nurses provide exceptional patient care in over 700 Canadian cities, and in the most accessible clinic footprint nationwide. Take a closer look at how our nurses care for patients in your neighbourhood.
Nurse taking blood pressure of male patient

Caring for the growing needs of our community

At InnomarPharmacy™ we provide supportive care at every step of your journey. Whether you have questions about your condition, medication and treatment plan, or even your insurance coverage, we are here to help. Our knowledgeable pharmacy staff are trained and certified in specialty medications, and are here to provide convenient support that fits your needs.

Our services are designed for your convenience and comfort.

  • Diagnostic testing services, if required
  • Free counseling by phone or in person
  • Navigation and coordination of insurance coverage
  • Flexible payment options
  • Integration with your Patient Support Program
  • Medication delivery to your home, work, or other preferred location
  • Automated reminder/follow-up calls for prescription refills

1-888-889-0787

Contact us between 8:30am-4:30pM (Pharmacy Hours may vary by province)

Pharmacist examining  bottle of medication in his hand

Providing the support you need, from a care team you can trust.

Mother kissing hand of sick young daughter who is lying in bed