Programmes de soutien aux patients

Lorsque vos patients sont bien pris en charge, votre produit l’est aussi.

Innomar Strategies est le plus important fournisseur de services pour les programmes de soutien aux patients au Canada. Nous exploitons le réseau national le plus exhaustif en matière de programmes de soutien spécialisé complet et de remboursement. Chaque programme est créé pour veiller à ce que les patients aient rapidement accès aux médicaments dont ils ont besoin et à des soins de qualité et mesurables tout au long de leur traitement. Nous pouvons accomplir les mêmes choses pour vous et vos patients.

« Nous sommes extrêmement privilégiés que votre infirmière sur le terrain ait organisé les soins de notre fils pendant son séjour au camp. Nous avons réellement le sentiment que vous vous souciez de la santé de notre enfant. » 

- LE PÈRE D’UN PATIENT

Soutenir vos patients au Canada

Notre équipe de soutien aux patients est constituée de personnel infirmier gestionnaire de cas bilingue, de spécialistes du remboursement et d’associés spécialisés en innocuité des médicaments. Ensemble, ils apportent un soutien dédié aux patients inscrits dans nos programmes. Grâce à notre expertise en soins infirmiers, en soins de santé et dans le domaine de l’assurance, les membres de notre équipe reçoivent une formation exhaustive sur les médicaments spécialisés et le paysage de l’accès au marché canadien pour faire en sorte que vos patients aient la meilleure expérience possible. Que ce soit pour contribuer à la gestion du processus de remboursement ou organiser un rendez-vous pour une injection ou une perfusion dans l’une de nos CliniquesInnomarMC ou à la maison, nos associés proposent à vos patients un service bienveillant et compétent à chaque étape de leur traitement. 

Accès en temps opportun aux traitements nécessaires

Il n’est pas facile pour les patients de se retrouver dans le système complexe des soins de santé, particulièrement lorsqu’ils ont reçu une ordonnance pour un médicament spécialisé. Nos solutions peuvent atténuer l’anxiété, aider à cerner des obstacles potentiels en matière d’accès et accélérer l’accès au traitement pour vos patients.

Favoriser l’adhésion des patients

Un des impératifs pour assurer le succès d’un régime thérapeutique consiste à faire en sorte que les patients respectent leur horaire de prise de médicaments. Nos gestionnaires de cas, infirmières et pharmaciens sont là pour s’assurer que les patients se conforment au traitement prescrit en planifiant les rendez-vous d’injection ou de perfusion, en effectuant les appels de rappel et en préparant des plans d’observance individualisés. Nous offrons également une éducation spécialisée, un appui diététique et d’autres solutions technologiques pour contribuer à améliorer la conformité et les résultats pour la santé.

Engagement envers la qualité

Nos politiques strictes en matière d’assurance de la qualité englobent plusieurs secteurs, notamment les vérifications et les inspections internes, le maintien des plans de reprise des activités et la mise en œuvre d’une formation normalisée pour nos associés. Les procédures opératoires normalisées (PON) sont le fondement de notre société, et la plateforme électronique de notre système de gestion de la qualité (eQMS) assure que tous les associés reçoivent une formation adéquate à cet égard et sont avisés de tout changement à une PON en vigueur. Notre système eQMS est connecté à notre système de gestion de la formation, assurant ainsi une approche intégrée au suivi et au contrôle des horaires de formation des associés.
3 travailleurs autour d'un bureau

Ce qu’on évalue peut être amélioré.

Innomar a observé une évolution dans la manière dont les patients, les soignants et les fournisseurs de soins de santé veulent trouver et recevoir les renseignements à partir de leurs programmes de soutien aux patients. Nous sommes déterminés à investir dans les solutions technologiques et numériques afin d’améliorer l’expérience des patients et de mieux servir nos clients. Les organismes gouvernementaux et les organismes payeurs privilégient eux aussi plus de services électroniques, et Innomar continue à établir des partenariats clés pour s’assurer que nous sommes grandement en mesure de faire évoluer constamment nos services et la transmission de données. Notre engagement en matière d’innovation consiste à assurer des soins harmonieux pour les patients et un accès efficace aux renseignements essentiels.

 

« L’équipe avec laquelle je travaille chez Innomar est très engagée envers le patient. Selon moi, c’est l’élément fondamental nécessaire à un bon programme. »

- FABRICANT

Avoir besoin d’un médicament spécialisé peut être une source de stress. Y avoir accès ne devrait pas en être une.

Collaborez avec nous Notre modèle intégré

Patient Support Programs

When your patients are well supported, so is your product.

Innomar Strategies is Canada’s leading service provider for Patient Support Programs. We operate the most comprehensive national network of full-service specialty support and reimbursement programs. Each is customized to ensure the success of the product and that patients have timely access to the medications they need and quality care throughout their treatment journey. We can do the same for you and your patients.

"We are incredibly fortunate that your field nurse arranged for the care of our son while he was away at camp. We truly feel you are an advocate for our son’s health."

-FATHER OF PATIENT

Supporting patients across Canada

Our patient support team is comprised of bilingual nurse case managers, reimbursement specialists, as well as drug safety associates who provide dedicated support to patients enrolled in our programs. With expertise in nursing, healthcare, and the insurance industry, our team members receive extensive training on specialty medications and the Canadian market access landscape to ensure your patients have the best experience possible. Whether our associates are assisting with the reimbursement process or scheduling an injection or infusion appointment at an InnomarClinic™, or the patient’s home, your patients receive a caring and knowledgeable experience at every step of their journey.

Supporting patient adherence

Ensuring patients adhere to their medication schedule is a key component for any successful treatment regimen. Our case managers, nurses and pharmacists are there to ensure patients are complying with their prescribed therapy by scheduling injection/infusion appointments, making reminder calls and designing customized adherence plans. We also offer specialized education, dietary support and other technology solutions to help improve adherence and health outcomes.

Commitment to quality

Our comprehensive quality assurance policies encompass several areas, including internal audits and inspections, maintaining business continuity plans and implementing standardized training for our associates. Standard Operating Procedures (SOPs) are the core of our business and our electronic Quality Management System (eQMS) platform ensures all associates are properly trained and notified when changes are made to an applicable SOP. Our eQMS is linked to our Learning Management System for an integrated approach to tracking and monitoring associate training schedules.
3 workers around a desk

What is measured can be improved.

Innomar has seen a shift in how patients, caregivers and healthcare providers want to find and receive information from their Patient Support Programs. We are committed to investing in technology and digital solutions to enhance the patient experience and better serve our customers. Government and payer agencies are also moving to more e-services, and Innomar is continuing to build key partnerships to ensure we are strongly positioned to constantly evolve our services and data delivery. Our commitment to innovation is to ensure seamless patient care and efficient access to critical information.

"The team I work with at Innomar is very passionate about the patient. To me, that’s the foundation of what a good program needs." 

-MANUFACTURER

Requiring a specialty medication can be stressful. Accessing it shouldn’t be.

Work with us Our integrated model