Distribution spécialisée

Expérience appliquée aux décisions complexes en matière de distribution

Grâce à notre réseau national de distribution spécialisée, nous nous assurons que les patients reçoivent les médicaments de première nécessité dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin. Nous simplifions également la chaîne d’approvisionnement et réduisons les coûts de gestion pour vous qui êtes notre client. En tant que partenaire, nous créerons une stratégie logistique adaptée à votre portefeuille actuel et futur, et nous nous dévouerons fermement à la sécurité de l’entreposage, de la manipulation et de l’expédition.

Des services logistiques permettant de protéger l’intégrité de votre produit

Nous offrons une gamme complète de services logistiques évolutifs, notamment la vente en gros et la distribution, ce qui permet d’ajouter de la valeur au produit tout au long de son cycle de vie. Nous possédons une vaste expérience de la manutention et de l’entreposage des produits spécialisés fragiles, particulièrement en ce qui a trait aux produits qui nécessitent le maintien de la chaîne du froid ou un environnement à température contrôlée. Nos installations d’entreposage conformes aux bonnes pratiques de fabrication (BPF) sont élaborées et désignées en fonction de la température, et sont liées à un système de surveillance certifié qui permet de prévenir les écarts de température avant qu’ils ne surviennent. Surtout, nos centres de distribution diminuent le risque de perdre un produit en éliminant la nécessité de tenir à jour l’inventaire avec plusieurs grossistes et distributeurs.
Employé scanne électroniquement un paquet de produit

Soucieux de la qualité

Notre principale priorité est de s’assurer que les patients puissent accéder à vos produits spécialisés de façon sûre et sécuritaire. Nous possédons plus de 15 années d’expertise dans le domaine de la réglementation autour de la manipulation et l’entreposage sécuritaires des produits pharmaceutiques spécialisés. Nous avons créé un modèle de distribution efficace axé sur le client, tout en continuant d’explorer des processus et des systèmes novateurs en vue d’améliorer davantage notre réactivité. L’application de mesures globales de contrôle et d’assurance de la qualité permet de veiller au respect de vos procédures/politiques et des directives de Santé Canada à l’égard des BPF, tout en accordant la priorité à l’accès pour les patients.

Simplification de tous les éléments de votre chaîne d’approvisionnement

La distribution spécialisée peut être offerte à titre de service autonome ou être intégrée à d’autres programmes, comme ceux de notre réseau national de pharmacies, ou encore à un programme de soutien aux patients. Peu importe le modèle de distribution que vous utilisez, nous travaillerons avec vous pour établir une stratégie logistique adaptée aux besoins de votre entreprise.
Ligne de boîtes sur une courroie de rouleau

Distribution spécialisée dans le cadre d’un programme de soutien aux patients

Nos services de distribution et de pharmacies spécialisées nous permettent de coordonner la livraison des produits directement au patient grâce à l’un de nos programmes de soutien aux patients (PSP). En plus de fournir aux fabricants de précieuses données sur les commandes et la persistance, nos PSP peuvent faciliter la livraison d’un médicament au lieu de perfusion choisi par le patient. Dans nos établissements CliniqueInnomarMC, notre système de planification est coordonné avec le système de commande de notre centre de distribution. Par conséquent, les commandes peuvent être passées directement et efficacement, et la livraison des médicaments ainsi que la communication des renseignements sont effectuées méthodiquement.
Employé de centre d'appel

Vous fabriquez des produits qui changent des vies. Nous les livrons où il se doit.

Collaborez avec nous Notre modèle intégré

Specialty Distribution

Warehouse shelves full of inventory

Experience applied to complex distribution decisions

Through our national specialty distribution network, we ensure patients receive the life-saving medication they need, when they need it. We also reduce supply chain complexity and management costs for you, our client. As your partner, we’ll design a logistics strategy customized to your current and future portfolio, with an uncompromising commitment to safe storage, handling and shipment.

Employee electronically scans package of product

Logistics that protect product integrity

Employee electronically scans package of product
We offer a full suite of scalable logistics services, including wholesaling and distribution, driving value throughout the product lifecycle. We have extensive experience with the handling and storage of delicate specialty products, especially those requiring cold-chain and climate-controlled environments. Our GMP-compliant storage facilities are temperature-mapped and qualified, with a validated monitoring system that helps prevent temperature excursions before they occur. Most importantly, our distribution centres reduce the risk of product waste by eliminating the need to maintain inventory with multiple wholesalers and distributors.
Employee electronically scans package of product

Committed to quality

Getting patients safe and secure access to your specialty product is our main priority. We have over 15 years of expertise navigating the regulatory environment around the safe handling and storage of specialty pharmaceuticals. We’ve built an efficient, customer-focused distribution model, while continuing to explore innovative processes and systems to further improve our responsiveness. Comprehensive Quality Control and Quality Assurance measures ensure adherence to your SOPs and Health Canada GMP guidelines, while prioritizing access for patients.
Employee standing in front of refrigerated inventory

Specialty logistics services

Additional services include:

  • Multilingual customer service staff, including product complaint handling
  • Onsite QA services
  • Management of clinical trial and ancillary supplies
  • Promotional material support
  • Compassionate use/special access programmes

Logistics services include:

  • Lot/expiry tracking

  • Repack capabilities, returns and reverse logistics

  • Validated inventory systems with full traceability

  • Real time electronic data interchange (EDI)


Line of boxes on roller belt

Streamlining every part of your supply chain

Line of boxes on roller belt
Specialty distribution can be offered as a stand-alone service, or integrated with other programs, like our nationwide pharmacy network, or a patient support program. No matter the distribution model, we will work with you to develop a logistics strategy customized to your business needs.
Line of boxes on roller belt

c

Patient Support Programs

c
Our distribution and specialty pharmacy capabilities enable us to coordinate product delivery directly to the patient through one of our Patient Support Programs (PSPs). In addition to providing manufacturers valuable ordering and persistency data, our PSPs can facilitate medication delivery to a patient’s preferred infusion location. At our InnomarClinics™, our scheduling system integrates with our distribution center ordering system, so that orders can be placed directly and efficiently, with no re-keying of information.
c

You make products that change lives. We'll get them where they need to be.

Warehouse workers electronically scanning shipment boxes