Mise à jour sur des cliniques Innomar
Les cliniques Innomar demeurent ouvertes pour nos patients pendant la crise du coronavirus (COVID-19).
Pour en savoir plus.

Solutions réglementaires et d’assurance de la qualité pour les instruments médicaux et diagnostiques

Conseils et avis à chaque étape du cycle de vie d’un produit

Nous offrons des conseils sur l’assurance de la qualité et la conformité à la réglementation et des conseils à l’industrie des instruments médicaux, à chaque étape du cycle de vie du produit. Des conseillers expérimentés avec des années d’expérience et de travail avec Santé Canada et la FDA. Leurs domaines d’expertise sont entre autres : les services-conseils stratégiques en matière de réglementation, les demandes de mise en marché, la publication, le cycle de vie post-marketing, la rédaction réglementaire et la qualité.

Nous pouvons vous guider dans les domaines suivants

Innomar a une vaste expérience des instruments médicaux, des instruments diagnostiques in vitro, des instruments diagnostiques compagnons et des produits mixtes. Nos domaines de spécialité sont l’orthopédie, la gastroentérologie, la chirurgie générale, la dermatologie, la gynécologie, l’imagerie, la pneumologie, l’ORL, l’ophtalmologie, l’urologie, le soin des plaies, la dentisterie, le contrôle des infections et l’oncologie.


Notre responsable des affaires réglementaires sur les instruments médicaux et diagnostiques.

Shirley Furesz, Ph. D., CAR, directrice, Affaires réglementaires, Instruments médicaux

Shirley Furesz est la directrice, Affaires réglementaires, instruments médicaux chez TPIregMC, une division d’Innomar Strategies Inc. Elle travaille comme consultante en affaires réglementaires depuis 2006 et a une vaste expérience des instruments médicaux, des instruments diagnostiques in vitro, des instruments diagnostiques compagnons et des produits mixtes, y compris ceux utilisés en orthopédie, gastroentérologie, chirurgie générale, dermatologie, gynécologie, imagerie, pneumologie, ORL, ophtalmologie, urologie, soins des plaies, dentisterie, contrôle des infections et oncologie. Shirley a obtenu son doctorat dans le domaine du développement des vaccins du département d’immunologie vétérinaire à l’Université de Guelph. Elle prépare les stratégies réglementaires et gère diverses demandes d’homologation d’instruments pour Santé Canada et d’autres organismes réglementaires. Elle a obtenu sa certification en affaires réglementaires (CAR) de la Regulatory Affairs Professionals Society en 2009. Avant de se joindre à TPIregMD, elle était une membre clé de l’équipe de consultants sur les instruments médicaux chez Icon plc (auparavant Mapi Life Sciences, OptumInsight et CanReg Inc.) et a occupé divers postes de recherche chez Syn-X Pharma et NoAb BioDiscoveries Inc. dans le domaine du développement des trousses de diagnostic de point d’intervention, de la protéomique, de la biologie cellulaire et des tests ADME-Tox.

Vous voulez des conseils en matière de réglementation et d’assurance de la qualité? Nous avons une approche stratégique à chaque étape du cycle de vie d’un produit.

Travaillez avec nous Nos services de commercialisation

Device and Diagnostic Regulatory and Quality Solutions

Guidance and insight at each stage of the product lifecycle

We offer Regulatory and Quality Assurance guidance, and insight, for the medical device industry, at each stage of the product lifecycle. The senior consultants at TPIreg have extensive experience and relationships working with Health Canada and the FDA. Areas of expertise include; regulatory strategic consulting, marketing applications, publishing, post-marketing life cycle, regulatory writing, and quality.

We can guide you through

Innomar has extensive experience with medical devices, in vitro diagnostics, companion diagnostics and combination products. Our areas of focus include orthopedics, gastroenterology, general surgery, dermatology, gynecology, imaging, respiratory, ENT, ophthalmology, urology, wound care, dentistry, infection control, and oncology.

Regulatory Consulting

  • Strategic Regulatory and Compliance Consulting Advice
  • Reimbursement and Market Access
  • Agency Meetings (Pre-ITA, Pre-Submission Appeal and Q meetings)
  • Review of Safety and Efficacy Evidence in Support of Device Registrations
  • Companion/Combination Product Requirements

Submissions

  • Product Classification/Request for Designation
  • Applications for Test Kit Numbers (Controlled Substances)
  • Clinical Trial Application Guidance and Submissions (ITA and IDE)
  • Licence applications (Class II, III and IV) for Medical Devices and IVDs)
  • Medical Device Marketing Applications (510(k), PMA)

Quality & Establishment License Services

  • Quality Management Systems to meet ISO 13485:2016 (MDSAP), FDA GMP 21 CFR 820; internal and supplier audits
  • Medical Device Establishment Licence applications for importers and distributors (MDEL)

Our Device and Diagnostic Regulatory Leader 

Shirley Furesz, Ph.D., RAC, Director, Regulatory Affairs Medical Devices

Shirley Furesz is Director, Regulatory Affairs Medical Devices at TPIreg™, a Division of Innomar Strategies Inc. She has been working as a regulatory affairs consultant since 2006 and has extensive experience with medical devices, in vitro diagnostics, companion diagnostics and combination products including those used in orthopedics, gastroenterology, general surgery, dermatology, gynecology, imaging, respiratory, ENT, ophthalmology, urology, wound care, dentistry, infection control, and oncology. Shirley received her Ph.D. in the area of vaccine development from the Department of Veterinary Immunology at the University of Guelph. She provides regulatory strategy and manages a wide range of device submissions for Health Canada and other regulatory agencies. Shirley achieved her Regulatory Affairs Certification (RAC) from the Regulatory Affairs Professionals Society in 2009. Prior to joining TPIreg™, she was a key member of the medical devices consulting team at Icon plc (previously Mapi Life Sciences, OptumInsight and CanReg Inc.) and has held various research positions at Syn-X Pharma and NoAb BioDiscoveries Inc. in the areas of Point of Care Diagnostic Kit development, Proteomics, Cell Biology, and ADME-Tox testing.

Looking for Regulatory and Quality Assurance guidance? We have a strategic approach at each stage of the product lifecycle.

Medical devices used in surgery