Mise à jour sur des cliniques Innomar
Les cliniques Innomar demeurent ouvertes pour nos patients pendant la crise du coronavirus (COVID-19). Tous les patients doivent mettre un masque avant d’entrer dans la clinique et le conserver pendant toute la visite.

Préparez-vous à votre rendez-vous

Infirmière souriant à une patiente senior assise

Soins personnalisés de qualité

Vous méritez des soins de la meilleure qualité et qui sont personnalisés pour répondre à vos besoins particuliers. Nous travaillons main dans la main avec votre équipe de soins pour nous assurer de répondre à toutes vos questions, veiller à votre confort et vous expliquer le fonctionnement des médicaments. Ici, nous vous expliquerons ce à quoi vous devez vous attendre pendant et après vos traitements. Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez en faire part à votre gestionnaire de cas.

Avant votre rendez-vous

Veillez sur votre santé

Avant votre rendez-vous, si vous ne vous sentez pas bien, si vous tombez malade ou si vous êtes allé à l’hôpital depuis votre dernier rendez-vous à notre clinique, veuillez appeler votre gestionnaire de cas. Il s’assurera qu’il est toujours sûr pour vous de vous rendre à votre rendez-vous.

Portez des vêtements confortables 

Nous vous recommandons de porter des vêtements chauds et superposés pour rester à l’aise pendant le traitement. Si vous vous rendez à la clinique pour une perfusion ou une injection, portez un haut aux manches amples afin que l’infirmier(ère) puisse commencer votre perfusion intraveineuse ou vous donner facilement votre injection.

Restez hydraté

Buvez beaucoup de liquides la veille et le jour même de votre rendez-vous. Si vous êtes bien hydraté, votre infirmier(ère) pourra trouver une veine plus facilement et cela vous aidera à vous sentir mieux pendant et après votre traitement.

Visitez notre clinique

Nous comprenons que commencer un nouveau traitement peut être stressant, particulièrement si le soutien d’un(e) infirmier(ère) est nécessaire à la clinique de perfusion ou d’injection. Au Canada, Innomar possède et exploite toutes les cliniques de notre réseau. Cela signifie que de Whitehorse à Windsor, ou de Saint John à Saskatoon, chaque établissement CliniqueInnomar{MC} est un espace invitant où vous pouvez avoir du soutien pendant le traitement.

Faites une visite virtuelle de notre clinique à Oakville, en Ontario.

Pendant votre rendez-vous

Quelque chose à faire

Toutes nos cliniques ont les commodités suivantes : chaises de perfusion confortables, accès sans fil à Internet et lectures. N’hésitez pas à amener quelque chose à lire ou à visionner sur votre propre appareil.

Quelque chose à manger

Dans la plupart de nos cliniques, nous offrons du café, du thé et de l’eau. Nous vous suggérons d’apporter un lunch ou une collation si votre rendez-vous dure plus de 3 ou 4 heures.

Quelque chose à noter

Par respect pour les autres patients et le personnel de notre clinique, assurez-vous d’arriver à l’heure. Les CliniquesInnomar sont sans parfum. Veuillez ne pas porter de parfum, ni d'eau de Cologne, afin d'éviter des réactions négatives chez les personnes sensibles, allergiques, asthmatiques ou souffrant d'autres problèmes médicaux.
« Tout au long du traitement et du soutien offerts, le plus important est de pouvoir voir les personnes retrouver une vie optimale. »

- L'infirmière d'Innomar

 
Jeune garçon mettant un stéthoscope sur la poitrine d'une infirmière

Après votre rendez-vous

Restez un petit moment

On peut vous demander de rester à la clinique pour vous observer ou l’exiger, c’est comme ça qu’on peut savoir s’il y a des effets secondaires ou des réactions au médicament peu de temps après l’avoir administré.

Restez en sécurité

La majorité des patients se sentent très bien après leur rendez-vous, mais certaines personnes se sentent fatiguées. S’il s’agit de votre premier rendez-vous, nous vous recommandons de prévoir qu'une personne vous raccompagne chez vous, au moins jusqu’à ce que vous sachiez comment vous vous sentez après avoir reçu votre traitement.
« En tant que patient, il est important de sentir que quelqu’un se soucie de moi. Mon infirmière a été aimable et patiente pendant qu’elle m’apprenait à utiliser mon nouveau dispositif médical. Son attitude positive m’a donné du courage. »

- Patient attient de sclérose en plaques

Nurse looking at a patient.

Preparing for Your Appointment

dad with daughter on back

Personalized, quality care

You deserve the highest quality of care, personalized to meet your specific needs. We work closely with your care team to make sure we answer all your questions, ensure your comfort, and explain how your medication works. Here, we’ll explain what you should expect during and following your treatments. For additional questions, contact your case manager.

Before your appointment

Be safe

Before your appointment, if you feel ill, are sick, or have been in the hospital since your last appointment, please call your case manager. They will make sure that it is still safe for you to go to the clinic for your scheduled appointment.

Be comfortable

We recommend that you dress warmly and in layers to make sure you’re comfortable during your treatment. If you are coming to the clinic for an infusion or injection, wear loose-fitting sleeves so that your nurse can start your IV or give your injection easily.

Be hydrated

Drink plenty of fluids on the day prior to and day of your appointment. Being well hydrated will help your nurse find a vein easily, and will help you feel better during and after your treatment.

Tour our clinic

We understand that starting a new medication can be stressful, especially if it requires the support of a nurse at an infusion or injection clinic. Across Canada, every clinic in our network is owned and operated by Innomar. That means that from Whitehorse to Windsor, or St. John to Saskatoon, every InnomarClinic™ is an inviting space for you to get support during treatment.

Take a virtual tour of our Oakville, ON clinic.

During your appointment

Something to do

All our clinics are equipped with comfortable infusion chairs, access to WiFi and reading materials. Feel free to bring along something to read or watch on your own device as well.

Something to eat

Most clinic locations have coffee, tea and water. We encourage you to bring a lunch or snack if your scheduled appointment is longer than three or four hours. 

Something to remember

As a courtesy to other patients and our clinic staff, please be sure to arrive on time. InnomarClinics are scent-free. Please do not wear perfume, cologne, or other fragrances to avoid negative reactions in those with sensitivities, allergies, asthma and other medical conditions.

"Most importantly, over the course of treatment and support, we get to see people return to their lives."

-INNOMAR NURSE

physician and patient hands_bw

After your appointment

Stay a while

You may be asked or required to stay in the clinic to be observed for side effects or drug reactions for a short time after your medication is finished.

Stay safe

Most patients feel just fine following their appointment, but some people feel tired afterwards. For your first appointment, we recommend that you plan to have a ride home, at least until you know how you feel after getting your treatment.
As a patient, it matters when it feels like someone cares. My nurse was kind and patient while training me on using my new medical device. She encouraged me with her positive attitude.

- Multiple sclerosis patient