Pourquoi choisir le Canada? Le Canada est-il un marché attrayant pour les fabricants de produits pharmaceutiques étrangers?

Écrit par Sandra Anderson |

Les ventes de produits pharmaceutiques au Canada représentent 2 % des parts du marché mondial, ce qui fait du Canada le 10e marché en importance au monde. Sandra Anderson, vice-présidente principale, Commercialisation et Stratégie, nous décrit pourquoi le secteur pharmaceutique canadien a une présence croissante sur le marché et ce qui le rend si attrayant pour les fabricants.

*Ce contenu est seulement disponible en anglais.

 

Description de la vidéo :

Le Canada est un marché attrayant pour les fabricants de produits pharmaceutiques étrangers. Notre économie est l’une des plus fortes au monde et nous accueillons beaucoup d’investissements étrangers directs au Canada. Nous avons un milieu manufacturier très sain ainsi qu’un riche marché de recherche et de développement.

En 2015, les entreprises canadiennes ont dépensé près de 900 millions de dollars en recherche et développement dans le domaine pharmaceutique. Le Canada est axé sur l’innovation et la croissance et est très accueillant pour les nouveaux fabricants qui veulent y investir et y tenir leurs essais cliniques. Il accueille également les fabricants qui veulent élargir leur marché et tester le marché en matière de recherche et de développement. Comme notre main-d’œuvre est diversifiée et multiculturelle, le Canada est un endroit attrayant pour les fabricants étrangers qui souhaitent y tenir les essais cliniques, continuer d’y investir et même s’y établir.


Connectez-vous Avec un Expert

Découvrez comment Innomar Strategies peut vous aider à réussir votre commercialisation au Canada.
Contactez nous


À propos de l’auteur

Sandra Anderson

Sandra Anderson

Vice-présidente principale
Commercialisation et stratégie
Sandra a rejoint Innomar en 2005. Avec plus de 20 ans de carrière dans l'industrie pharmaceutique et clinique, elle supervise une équipe diversifiée de 60 associés axée sur le cadre réglementaire, le remboursement, l’économie de la santé, l’accès au marché, le développement des affaires, la commercialisation et les relations avec les parties prenantes. Sandra a assumé plusieurs rôles de direction au sein d’Innomar, dont certains liés au lancement et au développement de l’équipe de pharmacovigilance, la conception et la direction du département de formation, la gestion des programmes de soutien aux patients et la création de la division pour les relations avec les parties prenantes.
Voir la biographie

Why Canada: Is Canada an attractive market for global pharmaceutical manufacturers?

By Sandra Anderson |

Pharmaceutical sales in Canada have a 2% share of the global market, making Canada the tenth-largest market in the world. Sandra Anderson, Senior Vice President, Commercialization and Strategy, discusses why the Canadian pharmaceutical sector has a growing presence and what makes it so attractive to manufacturers.

Video Transcript:

Canada is an attractive market for global pharmaceutical manufacturers. We have one of the top economies in the world, and we welcome a lot of foreign direct investment into Canada. We have a very healthy manufacturing environment as well as a very rich research and development market.

In 2015 Canadian companies spent close to $900 million just on pharmaceutical research and development. So Canada is really focused on innovation and growth, and is very open for new manufacturers to come and invest, and do their clinical trials. As well as the opportunity to grow their market, and test the market, in terms of research and development. Because we have such a diverse, multicultural workforce it's also a very attractive place to setup their trials, and continue to invest and setup shop in Canada.


Learn more

Connect With an Expert

Find out how Innomar Strategies can help you prepare for commercialization success in the Canadian market. 

Contact us


About the Author

Sandra Anderson

Sandra Anderson

Senior Vice President
Commercialization and Strategy
Sandra joined Innomar in 2005. With more than 20 years of pharmaceutical and clinical experience, she oversees a diverse team of 60 associates focused on regulatory, reimbursement, health economics, market access, business development, marketing, and stakeholder relations. Sandra’s taken on multiple leadership roles at Innomar, that include launching and growing the pharmacovigilance team, designing and leading the training department, leading patient support programs and building the stakeholder relations division.
View Bio