Pourquoi choisir le Canada? Comment nous aidons les fabricants de produits pharmaceutiques à commercialiser leurs produits au Canada.

Écrit par Sandra Anderson |

Innomar Stratégie est le seul fournisseur de services « clé en main » qui peut non seulement guider et fournir des avis et des plans stratégique, la société peut également exécuter et mettre en oeuvre l’ensemble des services de commercialisation pour les compagnies qui lancent un nouveau traitement sur le marché canadien.

*Ce contenu est seulement disponible en anglais.

 

Description de la vidéo :

Innomar Stratégies est une entreprise qui offre toute la gamme des services, de la prestation de conseils stratégiques aux clients à leur arrivée au pays, jusqu’à la mise en œuvre et à l’exécution de tous les services. Nous avons une équipe de commercialisation complète, incluant notre groupe réglementaire qui donne aux clients des conseils sur l’enregistrement auprès de Santé Canada, l’obtention de licences et d’autorisation de mise en marché, les stratégies d’importation, les systèmes d’assurance de la qualité ainsi que les modèles logistiques intégrés, en commençant par nos services logistiques de tiers.

Nous travaillons avec de nombreux clients dans le cycle complet de commercialisation, mais nous les accompagnons étroitement au début, alors qu’ils se préparent à arriver au pays. Il y a plusieurs moyens d’être présent au pays, que ce soit par des investissements, l’obtention de licences ou la recherche de stratégies de marketing. Nos conseillers les accompagnent durant chaque étape de ce processus.

Vous avez entendu parler des défis associés à notre environnement, mais nos conseillers sont des experts dans leur domaine et peuvent aider les fabricants à élaborer leur stratégie d’accès au marché, à fixer les prix et à inscrire leurs produits dans les différentes provinces. Au bout du compte, l’important est de permettre aux patients d’accéder aux médicaments.

Nous avons une équipe complète d’experts qui préparent le programme de soutien aux patients, des cliniques dans lesquelles travaillent nos infirmières et des pharmacies, qui travaillent de façon intégrée afin d’accompagner les patients à chacune des étapes et, au bout du compte, fournir aux patients les médicaments dont ils ont besoin. Les patients et leurs familles sont au cœur de notre travail; les programmes de soutien aux patients que nous mettons sur pied ont pour but de les soutenir tout au long de leur parcours.

Le rôle du directeur de la Commercialisation est d’aider les fabricants à planifier tous les aspects de leur lancement, les aider à coordonner les contrats et de leur offrir une solution clé en main pour faciliter leur travail.


Connectez-vous Avec un Expert

Découvrez comment Innomar Strategies peut vous aider à réussir votre commercialisation au Canada.
Contactez nous


À propos de l’auteur

Sandra Anderson

Sandra Anderson

Vice-présidente principale
Commercialisation et stratégie
Sandra a rejoint Innomar en 2005. Avec plus de 20 ans de carrière dans l'industrie pharmaceutique et clinique, elle supervise une équipe diversifiée de 60 associés axée sur le cadre réglementaire, le remboursement, l’économie de la santé, l’accès au marché, le développement des affaires, la commercialisation et les relations avec les parties prenantes. Sandra a assumé plusieurs rôles de direction au sein d’Innomar, dont certains liés au lancement et au développement de l’équipe de pharmacovigilance, la conception et la direction du département de formation, la gestion des programmes de soutien aux patients et la création de la division pour les relations avec les parties prenantes.
Voir la biographie

Why Canada: How we help Pharmaceutical Manufacturers commercialize their products in Canada.

By Sandra Anderson |

Innomar Strategies is the only turnkey provider who can not only guide and provide strategic advice and planning, but we can also execute and implement all end to end commercialization services, for companies launching a new therapy into the Canadian marketplace.

Video Transcript:

Innomar Strategies is one of the companies that can actually do everything from strategic advising customers when they first come into the country, to the implementation and the execution of all the services. We have a full-service commercialization team starting from our regulatory group that can help customers with their Health Canada registration and their licensing to get their market authorization as well as their importation strategy, their quality assurance, and their full logistics model, starting with our 3PL services.

We work a lot with customers from the beginning to the end, but really a lot of hand-holding in the beginning when they're trying to setup how they're going to enter the country. There's a lot of choices of how to enter the country; whether they invest, whether they in-license, whether they look for a marketing sales strategy earlier on. And so our consultants really walk them through each part of that journey.

You've heard about how challenging our environment is, but our consultants are leading edge to help manufacturers build their market access strategy, their pricing, and then get listed across the provinces. At the end of the day it's all about getting the patient access to the drug.

We have a full team of experts who setup the patient support program who also have our nurses in our clinics, and our pharmacies coordinate, to make sure that we can collaborate and work with the patient step by step to at the end of the day get the patient the drugs that they need. It's always about the patient and thinking about their families, and so the patient support services we setup are really there to support the family, and the patient through their challenging journey.

The Commercialization Director is really there to help them plan all aspects of their launch, help them coordinate on a contract, and really offer a turnkey solution to make it easy.


Learn more

Connect With an Expert

Find out how Innomar Strategies can help you prepare for commercialization success in the Canadian market. 

Contact us


About the Author

Sandra Anderson

Sandra Anderson

Senior Vice President
Commercialization and Strategy
Sandra joined Innomar in 2005. With more than 20 years of pharmaceutical and clinical experience, she oversees a diverse team of 60 associates focused on regulatory, reimbursement, health economics, market access, business development, marketing, and stakeholder relations. Sandra’s taken on multiple leadership roles at Innomar, that include launching and growing the pharmacovigilance team, designing and leading the training department, leading patient support programs and building the stakeholder relations division.
View Bio