Services réglementaires : dépôt d’une présentation

Écrit par Anne Tomalin |

Voici quelques renseignements essentiels à garder à l’esprit lors du dépôt de vos présentations. Écoutez les conseils de notre spécialiste de la réglementation Anne Tomalin, vice-présidente, Qualité, affaires réglementaires et innocuité, sur le format obligatoire de votre présentation, les évaluations étrangères et les éventuelles mises à jour apportées aux présentations après leur dépôt.


*Ce contenu est seulement disponible en anglais.

 

Description de la vidéo :

Le format de la présentation d’un nouveau médicament au Canada correspond au format ICH (document technique courant) que vous devez soumettre en format CTD électronique, ou Common Technical Document électronique. Nous respectons les exigences relatives au format ICH pour les modules 2, 3, 4 et 5. Pour le module 1, il existe une directive très spécifique qui présente en détail les exigences du point de vue canadien.

Les clients demandent souvent si une évaluation étrangère peut être acceptée au Canada. La réponse est non. Santé Canada accepte de recevoir des exemplaires d’évaluations étrangères s’ils sont disponibles. Néanmoins, le Canada est un pays indépendant et Santé Canada doit prendre une décision sur l’approbation en autonomie et ne peut tout simplement pas accepter l’autorisation rendue par un autre pays.

Vous ne pouvez pas mettre à jour le dossier de présentation d’un nouveau médicament après qu’il ait été déposé au Canada, sauf s’il s’agit d’une mise à jour des données d’innocuité. Si un problème d’innocuité apparaît après que la présentation d’un nouveau médicament a été déposée, vous pouvez mettre votre dossier à jour. Cependant, l’ampleur du problème d’innocuité doit être jugée suffisante et imposer la mise à jour de la monographie du produit. Si vous n’êtes pas tenu de mettre à jour la monographie du produit, alors vous ne pouvez pas mettre à jour la présentation.


Connectez-vous Avec un Expert

Découvrez comment Innomar Strategies peut vous aider à réussir votre commercialisation au Canada.
Contactez nous


À propos de l’auteur

Anne Tomalin

Vice-présidente
Qualité, réglementation et sécurité
Anne Tomalin, BA, B.Sc., s'est jointe à Innomar en 2018 à la suite de l'acquisition de TPIreg. Avec plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique, elle est une dirigeante reconnue en affaires réglementaires, assurance qualité et sécurité. En tant que fondatrice et présidente de TPIreg, elle a conseillé des sociétés pharmaceutiques au Canada et à l'étranger et est reconnue comme chef de file et conférencière en matière de réglementation, y compris les produits biologiques et les maladies rares. Chez Innomar elle dirige stratégiquement et opérationnellement une équipe diversifiée axée sur les affaires réglementaires (AR), l'assurance de la qualité (axée sur les BPF) et la sécurité (information médicale et pharmacovigilance) afin d'optimiser la planification et les opérations de lancement des clients tout au long du cycle de vie des produits.  
Voir la biographie

Regulatory Services: Submission Filing

By Anne Tomalin |

A few key details to keep in mind prior to filing your submissions. Hear from our regulatory expert Anne Tomalin, Vice President, Quality, Regulatory and Safety as she reviews the required format for your submission, foreign reviews and whether submissions can be updated after filing.

Video Transcript:

The format for a new drug submission in Canada is the ICH format, the common technical document, and you are required to submit that as an eCTD, or an Electronic Common Technical Document. We follow ICH requirements for Modules 2, 3, 4, and 5. For Module 1, there is a very specific guideline that details what is required from a Canadian perspective in Module 1. 

So clients frequently ask if a foreign review can be accepted in Canada. The answer is no. Health Canada does like to receive copies of foreign reviews, if they're available. However, Canada is an independent country, and Health Canada is required to make the decision about approval independently, and cannot simply accept an approval done by another country.

After a file has – a new drug submission has been filed in Canada you cannot update that file with the exception of safety. If a safety issue develops after the NDS has been filed, then you can update the submission. However, the safety issue has to be sufficient in degree that the product monograph is required to be updated. If you're not required to update the product monograph, then you cannot update the submission.


Learn more

Connect With an Expert

Find out how Innomar Strategies can help you prepare for commercialization success in the Canadian market. 

Contact us


About the Author

Anne Tomalin

Anne Tomalin

Vice President
Quality, Regulatory & Safety
Anne Tomalin, BA, B.Sc., joined Innomar in 2018 following the acquisition of TPIreg. With over 40 years of experience in the pharmaceutical industry, she is a recognized leader in Regulatory Affairs, Quality Assurance, and Safety. As the founder and president at TPIreg, she consulted with pharmaceutical companies in Canada and internationally and is a recognized leader and speaker on regulatory, including biological products and rare disease. At Innomar she strategically and operationally leads a diverse team focused on Regulatory Affairs (RA), QA (GMP focused), and Safety (medical information and pharmacovigilance) to optimize client launch planning and operations throughout the product lifecycle.  
View Bio