Améliorer les taux de participation et d’adhésion des patients grâce à des services efficaces de soutien aux patients.

 

Innomar Strategies est le premier prestataire de services pour les programmes de soutien aux thérapies de spécialité au Canada. Nous élaborons et nous mettons en œuvre des solutions sur mesure pour aider les patients à obtenir sans tarder l’accès à vos médicaments spécialisés. Nos programmes englobent, entre autres, les services suivants : accès à un membre du personnel infirmier gestionnaire de cas dédié(e); aide au remboursement; accès à l’appui financier, si nécessaire; planification de l’observance et de la conformité; et services cliniques et logistiques intégrés, pour améliorer l’expérience générale du patient.

Innomar accorde beaucoup d’importance aux politiques de cloisonnement éthique et aux normes d’assurance qualité. Tous les associés qui travaillent à ces programmes ont reçu une formation détaillée par l’entremise des PON approuvées par les clients et de nos propres procédures de formation. En outre, nous proposons aux fabricants des renseignements en temps réel sur le rendement des programmes grâce à notre équipe de veille stratégique.  

CENTRE D’ENGAGEMENT DES PATIENTS

Notre Centre d’engagement des patients est constitué de personnel infirmier gestionnaire de cas bilingues, de spécialistes du remboursement et d’associés spécialisés en innocuité des médicaments. Ensemble, ils apportent un soutien dédié aux patients inscrits dans nos programmes. Que ce soit pour aider les patients à gérer le processus de remboursement ou organiser un rendez-vous pour une injection/infusion dans l’une de nos cliniques InnomarClinicsMC ou à la maison, nos associés compétents proposent aux patients un service cordial à chaque étape de leur traitement.

Les membres de notre équipe ont de l’expérience en soins infirmiers, en soins de santé et dans le domaine de l’assurance. Ils reçoivent également une formation exhaustive sur les médicaments spécialisés pour faire en sorte que vos patients aient la meilleure expérience possible lorsqu’ils s’inscrivent à votre programme.

NAVIGATION ET SOUTIEN AU REMBOURSEMENT

Il n’est pas facile pour les patients de naviguer dans le système d’assurance des soins de santé, particulièrement lorsqu’ils ont reçu une ordonnance pour un médicament spécialisé onéreux. Nos spécialistes du remboursement aident les patients et les prestataires de soins de santé à effectuer ce processus complexe, une étape à la fois. Grâce à leur vaste expertise des régimes d’assurance médicaments privés et publics, nos spécialistes aideront les patients à remplir les formulaires nécessaires pour assurer qu’ils commencent leur traitement sans retard pour motifs administratifs. Au besoin, nos spécialistes du remboursement coordonneront le processus d’appel pour aider à réduire le délai jusqu’à l’acceptation.

SOUTIEN POUR L’AIDE FINANCIÈRE

Malgré la garantie d’un régime d’assurance médicament, il peut arriver que certains médicaments posent des restrictions financières pour les patients. Nous travaillons de concert avec les fabricants pour concevoir des quotes-parts appropriées ou des stratégies d’accès pour compassion pour les patients dont les ressources financières sont limitées. Nous aidons également à gérer le versement des fonds et des paiements des régimes d’assurance médicaments par l’entremise de vos programmes. 

PROGRAMMATION DE L’ADHÉSION ET DE LA CONFORMITÉ

Un des impératifs pour assurer le succès d’un régime thérapeutique, c’est de faire en sorte que les patients adhèrent à leur horaire de prise de médicaments. De la planification des rendez-vous d’injection/de perfusion des patients aux appels de rappel et à la conception des plans d’observance individualisés, nos gestionnaires de cas se tiennent prêts à assurer que les patients se conforment à la thérapie qui leur est prescrite. Nous offrons également une éducation spécialisée, un appui diététique et d’autres solutions technologiques pour contribuer à renforcer cette expérience pour les patients. 

PROGRAMMES D’ACCÈS SPÉCIAL

Les programmes d’accès spécial aux médicaments avant le lancement sont une solution qui peut sauver des vies pour certains patients. Innomar possède l’infrastructure et l’expertise nécessaires pour aider les médecins à fournir ces médicaments à leurs patients le plus rapidement possible. Nous travaillons avec chaque médecin et son personnel pour présenter des demandes à Santé Canada et à coordonner la livraison des produits. Nous aidons également les patients et les médecins à faire la transition au produit commercialisé une fois que Santé Canada a émis un avis de conformité pour le médicament.

SERVICES DE SIGNALEMENT DES EFFETS INDÉSIRABLES ET DE GESTION DES PLAINTES

À Innomar Strategies, les services d’innocuité des médicaments sont parfaitement intégrés dans vos programmes de soutien aux patients afin d’assurer le plus haut degré possible de conformité à la réglementation en matière de collecte et de signalement des effets indésirables, de perte/manque d’efficacité et de plaintes à l’égard des produits. Notre équipe centralisée de professionnels bilingues, spécialistes de l’innocuité des médicaments, met en œuvre et maintien des normes fiables et rentables qui sont adaptées aux besoins de nos clients. De plus, notre équipe chargée de la pharmacovigilance propose un soutien essentiel aux clients pendant les inspections réglementaires, y compris les vérifications réalisées par la MHRA et Santé Canada. 

SERVICES DE RENSEIGNEMENTS MÉDICAUX

Il est important d’avoir une équipe bien formée pour répondre aux demandes de renseignements médicaux, particulièrement dans le secteur des médicaments spécialisés. Innomar propose des services et des programmes sur mesure liés aux renseignements médicaux en fonction des besoins découlant du produit d’un fabricant. Nous élaborons des réponses normalisées pour une gestion efficace des renseignements, de même que des réponses adaptées et conformes aux NOP des clients. Notre équipe de spécialistes dûment formés apporte un soutien en anglais et en français, et des services de traduction dans 180 autres langues sont également offerts, si nécessaire.

PROGRAMMES DE GESTION DES RISQUES

Pour les produits qui nécessitent un programme de gestion des risques, Innomar Strategies propose des solutions complètes qui vont de la planification de la gestion des risques et la mise en œuvre d’un programme d’entretien, y compris la collecte et la transmission de données aux autorités sanitaires et aux clients. Nos services de gestion des risques peuvent être mis en œuvre de manière distincte ou intégrés dans les programmes de soutien aux patients pour assurer une coordination adéquate des essais obligatoires, y compris les rappels et les alertes aux fournisseurs de soins de santé.

ANALYSES ET RAPPORTS SUR LES PROGRAMMES ET VEILLE STRATÉGIQUE

Notre équipe de veille stratégique établit des partenariats avec nos clients pour déterminer les mesures et les index significatifs permettant d’optimiser le rendement de leurs programmes. Notre Modèle de services intégrés nous permet d’offrir à nos clients une vue exclusive de leurs données tout au long du parcours du patient : de l’ordonnance à l’observance de la thérapie en cours par le client. Cela permet à nos clients d’optimiser le rendement de leur produit à chaque étape de la chaîne d’approvisionnement.

ASSURANCE DE LA QUALITÉ

Nos politiques strictes en matière d’assurance de la qualité englobent plusieurs secteurs, notamment les vérifications et les inspections internes, la conformité à la politique stricte de cloisonnement éthique, le maintien des plans de reprise des activités et la mise en œuvre d’une formation normalisée pour les associés.

Les procédures d’opération normales (PON) sont le fondement de notre société, et la plateforme électronique de notre système de gestion de la qualité (eQMS) assure que tous les associés reçoivent une formation adéquate à cet égard et sont avisés de tout changement à une PON en vigueur. Notre système eQMS est connecté à notre système de gestion de la formation, assurant ainsi une approche intégrée au suivi et au contrôle des horaires de formation des associés.

Improve uptake and adherence with effective patient support services.

 

Innomar Strategies is the leading service provider for specialty support programs in Canada. We design and implement customized program solutions to help patients gain access to your specialty medication without delay. Selected services from our programs include: access to a dedicated nurse case manager; reimbursement assistance; access to financial support if required; adherence and compliance programming; and integrated clinical and logistic services to improve the overall experience for the patient

At Innomar, we place great emphasis on our ethical wall policies and quality assurance standards. All program associates are expertly trained through client-approved SOPs and our company’s training procedures. In addition, we offer manufacturers real-time insight into your program’s performance through our Business Intelligence team.  

Patient Engagement Centre

Our Patient Engagement Centre is comprised of bilingual nurse case managers, reimbursement specialists, as well as drug safety associates who provide dedicated support to patients enrolled in our programs. Whether they are assisting patients with the reimbursement process or scheduling an injection/infusion appointment in one of our InnomarClinics™, or the patient’s home, our associates offer friendly and knowledgeable service to your patients at every step of their journey.

Our team members have backgrounds in nursing, healthcare, and the insurance industry, and receive extensive training on specialty medications to ensure your patients have the best experience possible when enrolled in your program.

Reimbursement Navigation & Support

Navigating healthcare insurance is difficult for patients, especially when they have been prescribed a high-cost specialty medication. Our reimbursement specialists help patients and healthcare providers navigate through this complex process, one step at a time. With extensive expertise in public and private drug plans, our specialists will help patients complete the necessary paperwork and filings to ensure they initiate therapy without any administrative delays. When required, our reimbursement specialists will coordinate the appeal process to help expedite time to coverage.

Financial Assistance Support

Even with drug plan coverage, there are some medications that pose financial restrictions for patients. We work with manufacturers to design appropriate co-pay or compassionate access strategies for patients that have limited financial resources. We also assist with managing the delivery of funds and drug plan payments through our programs. 

Adherence & Compliance Programming

Ensuring patients adhere to their medication schedule is a key component for any successful treatment regimen. From scheduling injection/infusion appointments for patients to reminder calls and designing customized adherence plans, our case managers are there to ensure patients are complying with their prescribed therapy. We also offer specialized education, dietary support and other technology solutions to help enhance this experience for patients. 

Special Access Programs

Special access programs for pre-launch medications are a life-saving alternative for some patients. Innomar has the infrastructure and expertise to help physicians get these medications to their patients as quickly as possible. We work with each physician and their staff to submit requests to Health Canada, as well as coordinate product delivery. We also help patients and physicians transition to the commercialized product once it has received its Notice of Compliance from Health Canada.

AE Reporting & Product Complaint Services

At Innomar Strategies, our drug safety services are seamlessly integrated into your patient support program to offer the highest level of regulatory compliance for collecting and reporting adverse events, loss/lack of efficacy and product quality complaints. Our centralized team of bilingual, drug safety professionals consistently delivers cost-efficient, reliable and timely reporting standards customized to meet our clients’ needs. In addition, our pharmacovigilance team provides essential support to clients during all regulatory inspections including MHRA, FDA and Health Canada audits. 

Medical Information Services

Having a well-trained team to address medical information requests is particularly important for specialty medications. Innomar offers customized medical information services and programs to meet the needs of a manufacturer’s product. We develop both standardized responses for efficient information management and customized responses in accordance to client-approved SOPs. Our team of trained specialists provides support in English and French, with translation services for 180 additional languages, if needed.

Risk Management Programs

For products that require risk management programs, Innomar Strategies offers full-service solutions that range from risk management planning and implementation to program maintenance, including data collection and transmission to health authorities and clients. Our risk management services can be implemented separately or alongside our patient support programs to ensure the proper coordination of mandatory testing, including reminders and alerts for healthcare providers.

Program Analytics, Reporting and Business Intelligence

Our Business Intelligence team partners collaboratively with our clients to establish meaningful metrics and indices to help optimize the performance of their program. Our Integrated Service Model allows us to offer clients exclusive insight into their data through the entire patient journey – from prescription to ongoing patient adherence. This allows our clients to optimize their product’s performance at every step of the supply chain.

Quality Assurance

Our comprehensive quality assurance policies encompass several areas including: internal audits and inspections; adherence to strict ethical wall policies; maintaining business continuity plans; and implementing standardized training for associates

Standard Operating Procedures (SOPs) are the core of our business and our electronic Quality Management System (eQMS) platform ensures all associates are properly trained and notified when changes are made to an applicable SOP. Our eQMS is linked to our Learning Management System for an integrated approach to tracking and monitoring associate training schedules.