Optimiser le succès à long terme de votre produit grâce à l’évaluation et au contrôle.

 

Innomar Strategies propose des solutions complètes de gestion de l’innocuité des médicaments, de pharmacovigilance et de gestion des risques sur toute la durée de vie d’un produit. Notre équipe multidisciplinaire est en mesure de livrer des solutions complètes de pharmacovigilance et d’innocuité des médicaments, soit de manière distincte, soit dans le cadre d’un programme de soutien aux patients ou de solution logistique livrée par une tierce partie. Nous avons établi des partenariats avec des sociétés pharmaceutiques, tant au Canada qu’à l’étranger, dans le but de fournir nos services de pharmacovigilance qui dégagent nos clients de leurs obligations de gestion pratique et éliminent la pression associée au contrôle de l’innocuité de leur médicament.  

Nous proposons ainsi les services d’un centre d’appel bilingue et dédié, des services de signalement et de gestion des effets indésirables et des plaintes sur les produits, des services de renseignements médicaux et plus encore. Nous collaborons avec nos clients pour assurer que les services sont parfaitement adaptés aux besoins précis de votre société et de votre produit.

SOUTIEN SPÉCIALISÉ EN PHARMACOVIGILANCE

Innomar Strategies propose une gamme complète de solutions de pharmacovigilance clés en main qui sont à la fois souples et adaptées. Notre équipe centralisée de professionnels formés et compétents en pharmacovigilance a une expérience exhaustive du développement et de la mise en œuvre de programmes d’innocuité des médicaments et de renseignements médicaux qui sont conformes à la réglementation de Santé Canada et de la CIH. Nous collaborons avec les clients pour élaborer une solution rentable et optimale qui répond à leurs besoins commerciaux et nous visons à surpasser leurs indicateurs de rendement. Notre équipe chargée de la pharmacovigilance propose un soutien essentiel aux clients pendant les inspections réglementaires, y compris les vérifications réalisées par Santé Canada et la MHRA.

SERVICES DE SIGNALEMENT DES EFFETS INDÉSIRABLES ET DE GESTION DES PLAINTES

Notre équipe de spécialistes d’expérience chargée des programmes d’innocuité des médicaments a reçu une formation spécialisée sur l’enregistrement, le traitement et le signalement des effets et des événements indésirables graves et bénins, des plaintes sur les produits et des rapports de perte/manque d’efficacité pendant la phase post-commercialisation du produit. Nous proposons des services de traitement des cas d’EI, tant au Canada qu’à l’étranger, au moyen d’une base de données validées sur l’innocuité. Nous nous assurons que tous les signalements sont réalisés conformément aux spécifications des NOP précises et approuvées par le client de manière à signaler précisément et en temps opportun les cas aux clients et aux autorités sanitaires.

SERVICES DE RENSEIGNEMENTS MÉDICAUX

Nous collaborons avec nos clients pour élaborer des programmes sur mesure de renseignements médicaux qui répondent aux besoins de votre produit, de votre programme ou des exigences locales et mondiales. Conformément aux paramètres des NOP approuvées par les clients, nos spécialistes des renseignements médicaux rédigent des réponses normalisées, tant verbales qu’écrites, et des FAQ pour une gestion efficace et rationalisée des demandes de renseignements médicaux. Nous proposons également des réponses sur mesure aux questions complexes et des services de recherche dans la nomenclature. Nos spécialistes des renseignements médicaux proposent un soutien en français et en anglais. Des traductions dans 180 langues peuvent être fournies au besoin.

PROGRAMMES DE GESTION DES RISQUES

Pour les produits qui nécessitent un programme de gestion des risques, Innomar Strategies propose des solutions complètes permettant d’élaborer et de mettre en œuvre des plans de gestion des risques, lesquels incluent la maintenance du programme et la transmission de données aux autorités sanitaires et aux clients. Nos services de gestion des risques peuvent être rendus de manière distincte ou intégrés dans les programmes de soutien aux patients de nos clients pour assurer une coordination adéquate de tous les éléments du plan de gestion des risques, y compris l’inscription des professionnels de la santé et des patients, la formation aux patients, la coordination des essais et de l’entrée de données obligatoires et des rappels/alertes aux professionnels de la santé. Nous proposons par ailleurs des services de développement et de mise en œuvre du soutien à la formation des patients, un centre d’appel destiné aux professionnels de la santé et des listes de vérification pour le suivi des patients.

PRÉPARATION DES RAPPORTS PÉRIODIQUES DE PHARMACOVIGILANCE (RPPV)

Innomar Strategies est en mesure de préparer et de présenter les rapports périodiques de pharmacovigilance (RPPV/RPEAR) exigés par les autorités sanitaires. Nous produirons et présenterons les versions initiales et subséquentes des documents liés aux RPPV conformément à la ligne directrice E2C de la CIH, puis les RPPV subséquentes à la fréquence exigée par Santé Canada. Nous proposons par ailleurs une base de données de renseignements sur les produits de manière à pouvoir incorporer les données pertinentes sur l’épidémiologie, la nomenclature, l’utilisation et l’innocuité du médicament.

Optimize your product by measuring and monitoring for long-term success.

 

At Innomar Strategies, we offer comprehensive solutions for managing drug safety, pharmacovigilance, and risk management throughout a product’s lifecycle. Our multi-disciplinary team offers complete pharmacovigilance and drug safety solutions that can be provided as a stand-alone service, or in combination with a patient support program or a third party logistics solution. We have partnered with pharmaceutical companies, in and outside of Canada, to deliver pharmacovigilance services that relieve clients of the hands-on obligations and legislative pressures of monitoring drug safety.  

We offer a live, dedicated bilingual call centre; adverse event and product quality complaint reporting and management; medical information services; and more. We partner with our clients to ensure our services are tailored to fit the specific needs of your company and product.

Expert Pharmacovigilance Support

Innomar Strategies offers a full suite of pharmacovigilance solutions that are turnkey, flexible and customized. We have a centralized team of highly-trained and knowledgeable PV professionals with extensive experience in developing and implementing Drug Safety and Medical Information programs, compliant with Health Canada and the ICH regulations. We partner with clients to find optimal, cost-efficient solutions that meet your business needs, and aim to exceed your established performance indicators. Our team also provides essential support to clients during all regulatory inspections including Health Canada, FDA and MHRA audits.

AE Reporting & Product Compliant Services

Our team of experienced drug safety specialists is expertly trained in the intake, processing and reporting of Adverse Events and Adverse Drug Reactions, SAEs/SADRs, Product Quality Complaints and Lack or Loss of Efficacy reports, in the post-marketing phase of the drug life cycle. We offer both foreign and domestic AE case processing managed in a validated safety database. We ensure all reporting is executed according to the exact specifications of the defined, client-approved SOP to deliver accurate and timely reporting to clients and health authorities.

Medical Information Services

We partner with our clients to develop customized Medical Information (MI) programs to meet the needs of your product, program and/or local and global requirements. Within the parameters of our client-approved SOPs, our MI specialists develop verbal and written standardized responses and FAQ documents for efficient and streamlined management of MI requests. We also offer customized responses for complex questions and literature searches. Our MI specialists provide support in both English and French, with translation services for 180 additional languages, if needed.

Risk Management Programs

For products that require risk management programs, Innomar Strategies offers full-service solutions to develop and implement Risk Management Plans (RMP) that include program maintenance and data transmission to health authorities and clients. Our risk management services can be implemented separately or alongside our patient support programs to ensure proper coordination of all RMP elements, including HCP and patient registration, patient education, mandatory testing coordination and data entry, and reminder/alerts for HCPs. We also offer development and implementation of patient education support, a HCP call centre, and patient monitoring checklists.

Periodic Safety Update Report (PSUR) Development

Innomar Strategies can prepare and submit periodic safety update reports (PSURs/PBRERs) as specified by health authorities. We will generate and submit the initial and subsequent PSUR documents according to the ICH E2C guidelines, and then the subsequent periodic PSURs at the frequency determined by Health Canada. We also offer a product information database to incorporate relevant epidemiology, literature, drug utilization and safety data.