Assurer dès le départ l’intégrité des produits et des solutions de distribution évolutives.

 

Innomar Strategies propose des services de distribution de produits spécialisés et des services pharmacologiques qui permettent d’assurer que les patients reçoivent leurs médicaments, tout en maintenant notre engagement inébranlable à l’entreposage, à la manutention et à la livraison sécuritaires. Nous proposons une gamme complète de services logistiques, y compris la vente au gros, la distribution et les services pharmacologiques spécialisés.

Nos pharmacies spécialisées et notre réseau de partenaires sont dotés de pharmaciens et de techniciens en pharmacie qui ont été formés relativement aux médicaments spécialisés et ont de l’expérience dans ce domaine. Grâce à notre réseau de distribution national, nous pouvons mettre l’accent sur l’optimisation de votre chaîne d’approvisionnement tout en réduisant la complexité et les coûts de gestion. Nous collaborons avec nos clients pour concevoir et mettre au point une stratégie logistique adaptée à leur portefeuille et aux besoins des parties prenantes.

SERVICES DE DISTRIBUTION DE PRODUITS SPÉCIALISÉS

Notre priorité est de faire en sorte que les patients ont accès à vos produits spécialisés. Nous possédons plus de 15 années d’expérience dans le secteur des médicaments spécialisés et, ainsi, nous connaissons l’environnement réglementaire qui régit la manutention et l’entreposage sécuritaires de ces produits. Innomar Strategies est un grossiste-distributeur homologué de produits spécialisés et bénéficie d’une présence à l’échelle nationale qui assure que votre produit est livré à temps et de manière efficace. Nous proposons des services de distribution distincts ou parfaitement intégrés à vos programmes de soutien aux patients. Que vous cherchiez un modèle de distribution ouverte ou fermée, ou peut-être un amalgame des deux, nous travaillerons avec vous pour élaborer une stratégie logistique adaptée à votre société. 

RÉSEAU DE PHARMACIES SPÉCIALISÉES

Le modèle de distribution d’Innomar Strategies lui permet d’offrir des services pharmaceutiques spécialisés grâce à son réseau de pharmacies établies partout au pays. Notre réseau de pharmacies spécialisées livre les médicaments directement chez les patients ou dans les lieux d’infusion/injection, par exemple le cabinet du médecin ou une clinique Innomar. Nos pharmaciens et autres membres du personnel ont reçu une formation sur les médicaments spécialisés et les affections, sur les exigences du respect de la chaîne du froid pendant la manutention et l’entreposage, sur le traitement des demandes de remboursement et autres processus connexes. Nous collaborerons avec vous pour concevoir une solution pharmacologique appropriée qui répond aux besoins de votre produit spécialisé.

MANUTENTION DES PRODUITS SPÉCIALISÉS

Nous possédons une vaste expérience de la manutention et de l’entreposage des produits spécialisés fragiles, particulièrement en ce qui a trait aux produits qui nécessitent le maintien de la chaîne du froid ou un environnement à température contrôlée. Nos installations sont parfaitement conformes aux normes de BPF et dotées d’équipement de contrôle de la température et d’entreposage cartographié et contrôlé. Nous avons adopté des procédures strictes de maintien de la chaîne du froid pour l’expédition et la manutention des produits spécialisés afin d’assurer l’intégrité des produits sur toute la chaîne d’approvisionnement. Notre personnel reçoit une formation sur les PON approuvées par le client et les lignes directrices de Santé Canada à l’égard des BPF, pour un contrôle et une assurance qualité intégrale. Nous proposons également des services de réemballage, de suivi des lots/dates d’expiration et de traitement des retours/logistique inverse.

Ensure product integrity and scalable distribution solutions from the beginning.

 

At Innomar Strategies, we offer specialty distribution and pharmacy services to make sure patients receive their medication, with uncompromised commitment to safe storage, handling and dispensing. We offer a full suite of logistics services including wholesaling, distribution and pharmacy services.

Our pharmacy network's team are pharmacists and pharmacy technicians trained on and experienced with specialty medications. With a national distribution network, we are focused on optimizing your supply chain while reducing complexity and management costs. We partner with our clients to design and develop a logistics strategy customized to your portfolio and stakeholders’ needs.

Specialty Distribution Services

Getting patients access to your specialty product is our main priority. We have over 15 years of experience within the specialty pharmaceutical space and understand the regulatory environment that must be adhered to for the safe handling and storage of these products. Innomar Strategies is a licensed wholesaler and distributor of specialty products, and has a national footprint to ensure your product gets delivered in a timely and efficient manner. We provide distribution services as a stand-alone offering or seamlessly integrated into our Patient Support Programs. Whether you are looking for a closed or open distribution model, or something in between, we will work with you to develop a logistics strategy customized to your business. 

Our Pharmacy Network

As a part of our distribution model, Innomar Strategies offers pharmacy services for specialty medications through our pharmacy network located across Canada. Our pharmacies deliver medication directly to the patient’s home, or place of infusion/injection, such as their physician’s office or an InnomarClinic. Our pharmacists and staff are expertly trained on specialty medication and therapeutic conditions, cold chain handling and storage requirements, reimbursement navigation, and other associated processes. We will partner with you to design an appropriate pharmacy solution that meets the needs of your specialty product.

Handling for Specialty Products

We have extensive experience with the handling and storage of delicate specialty products, especially those requiring cold-chain and climate-controlled environments. Our facilities are fully GMP compliant and equipped with temperature-controlled, mapped and monitored storage. We adhere to strict cold-chain procedures for shipping and handling specialty products to ensure product integrity is maintained throughout the supply chain. Our staff is trained according to client-approved SOPs and Health Canada GMP guidelines for comprehensive quality control and assurance. We also provide repack capabilities, lot/expiry tracking and returns/reverse logistics.