Accroître l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement grâce à des solutions qui deviennent une extension de votre société.

 

Innomar Strategies comprend la complexité liée à l’importation, à l’entreposage et au transport de produits pharmaceutiques, d’appareils médicaux, de produits de santé naturels et de substances narcotiques/contrôlées au Canada. Que vous soyez un fabricant qui cherche à investir le marché canadien ou que vous cherchiez à rationaliser votre chaîne d’approvisionnement pour plusieurs portefeuilles, nous sommes votre partenaire logistique intégral.

Nous proposons à nos clients la possibilité de convertir leurs coûts d’exploitation fixes et risqués en coûts variables modulés selon vos activités. Ce faisant, nos clients peuvent se concentrer sur leurs activités fondamentales pendant que nous optimisons l’efficacité et le rendement de leur chaîne d’approvisionnement. Innomar exploite des installations construites sur mesure et conformes aux BPF qui ont été entièrement homologuées par Santé Canada aux fins de l’importation et de la vente au gros. 

IMPORTATEUR HOMOLOGUÉ

Pour bon nombre de fabricants qui cherchent à investir le marché canadien, les coûts de démarrage et d’exploitation peuvent constituer un investissement important et risqué. Innomar Strategies a reçu de Santé Canada toutes les autorisations nécessaires pour agir à titre d’importateur homologué. Nous détenons les autorisations décrites ci-dessous, lesquelles nous permettent de répondre aux besoins nombreux et diversifiés de nos clients :

  • Licence d’établissement de médicaments - importateur/grossiste
  • Licence d’établissement d’appareils médicaux
  • Licence pour les produits de santé naturels
  • Licence pour les substances narcotiques/contrôlées
  • Licence d’emballage - emballage secondaire
ENTREPOSAGE ET MANUTENTION

Nos installations conformes aux BPF de plus de 160 000 pieds carrés nous permettent de proposer une gamme de solutions d’entreposage évolutives, que ce soit des configurations de collecte-préparation multiples ou pour répondre aux besoins de vos activités grandissantes. Nous pouvons assurer l’entreposage et la manutention d’une vaste gamme de produits spécialisés grâce à nos installations cartographiées et homologuées à température contrôlée. Nos installations permettent l’entreposage à température ambiante, la réfrigération et la surgélation précises, de même qu’un l’entreposage sous clé des substances contrôlées et une chambre forte pour l’entreposage des substances narcotiques. Nous sommes également en mesure de procéder au réemballage, d’assurer le suivi des lots/dates d’expiration et de traiter les retours/logistique inverse.

SERVICE À LA CLIENTÈLE

Notre équipe de service à la clientèle bilingue et dédiée, à point de contact unique, est chargée de répondre à vos besoins et à ceux de vos clients. Les professionnels de la logistique de notre équipe spécialisée assurent le soutien précis dont a besoin chaque client et s’acquittent de leurs fonctions dans la transparence. Ils vous aideront à préparer et à gérer votre commande, de même qu’à rédiger les rapports normalisés et sur mesure. Nous proposons un service complet, de la commande à l’encaissement, ce qui inclut la facturation, le rapprochement des paiements, les dépôts bancaires et la perception. 

SYSTÈMES DE DONNÉES

Nous possédons des capacités EDI complètes qui nous permettent de traiter les protocoles de transfert de données électroniques des grossistes, des fabricants et autres comptes commerciaux importants. Grâce au portail électronique DataMart d’AmerisourceBergen DataMart, vous pouvez obtenir un accès en ligne rapide et précis aux rapports en temps réel. Ce portail intégré permet de faire le suivi des stocks disponibles et mis en quarantaine, des ventes quotidiennes, des retours, des crédits et autres données que vous pouvez configurer sur mesure pour assurer une meilleure visibilité des renseignements dont vous avez besoin pour prendre des décisions importantes relativement à la chaîne d’approvisionnement.

GESTION DU TRANSPORT

Innomar Strategies propose des services de gestion du transport permettant d’assurer que votre produit est livré à destination à temps. Nous choisirons le mode de transport approprié et le meilleur transporteur pour atteindre cet objectif. Nous proposons la meilleure sélection de prix et négocierons les tarifs pour votre compte. Nous gérerons également toute réclamation et vérifierons régulièrement les factures des transporteurs.

Increase supply chain efficiencies with solutions that are an extension of your business.

 

At Innomar Strategies, we understand the complexities involved in importing, storing and transporting pharmaceutical products, medical devices, natural health products and narcotics/controlled substances in Canada. Whether you are a manufacturer new to the country or would like to streamline your supply chain across multiple portfolios, we are your complete logistics partner.

We offer our clients the ability to convert risky fixed operational costs into variable costs that scale with your business. This allows our clients to focus on their core competencies, while we work to optimize the efficiency and performance of your supply chain. Innomar operates a custom-built, GMP standard facility that is fully licensed by Health Canada as an importer and wholesaler. 

Importer of Record

For many manufacturers that want to enter the Canadian market, start-up and operational costs can be a large and risky investment. Innomar Strategies is fully licensed by Health Canada to serve as your Importer of Record. We have the following licences, enabling us to handle the many and varied needs of our customers:

  • Drug Establishment Licence – importer/wholesaler
  • Medical Device Establishment Licence
  • Natural Health Product Licence
  • Narcotics/Controlled Substance Licence
  • Packaging Licence – secondary packaging
Storage & Handling

With over 160,000 square feet, our GMP standard facility offers a range of scalable storage solutions, for multiple pick-pack configurations to accommodate your growing business. We are equipped to store and handle a variety of specialty products with our temperature-controlled, mapped and validated facility. Our facility includes ambient temperature storage, sophisticated refrigeration and sub-freezer storage, and a controlled substance cage and narcotics vault.  We also provide repack capabilities, lot/expiry tracking and returns/reverse logistics.

Customer Service

We offer a bilingual, dedicated, single-point-of-contact customer service team to service you and your customers’ needs. Our team of highly trained logistics professionals provides client-specific support and operates with full transparency. This team will assist you with order entry and management, as well as standard and customized reporting. We offer full Order to Cash service including invoicing, payment reconciliation, bank deposits and collections. 

Data Systems

We are fully established with EDI capabilities that allow us to support electronic data transfer protocols with wholesalers, manufacturers and other large corporate accounts. Using our AmerisourceBergen DataMart e-portal, you get quick online access to accurate, real-time reporting. This integrated portal provides tracking of available and quarantined inventory, daily sales, returns, credits and other customizable data for greater visibility to the information you need to make essential supply chain decisions.

Transportation Management

Innomar Strategies offers transportation management services to ensure your product gets to where it needs to be on time. We will select the appropriate method of transportation and the best carrier to provide it. We offer the best price selection and will negotiate rates on your behalf. We will also manage any claims and regularly audit carrier invoicing.